Tour du monde Magazine

En quelques mots

Présentation

Spécialiste de la Polynésie française, Christine Cametti est une aventurière généreuse et une amoureuse des grands espaces. Après ses études de tourisme, elle séjourne pendant près d’un an en Inde où elle rejoint une association humanitaire avant de s’envoler pour le désert marocain, le nord argentin et les merveilles naturelles du Brésil. Travel designer passionnée, Christine réalise tous vos voyages sur mesure à la rencontre de l’autre depuis notre maison lyonnaise.

Ses dernières

Réalisations

Sous l'Océan

20 jours, a partir de 7,900.00 € par personne

Voir Plus

Pour aller plus loin

Interview

D’où vous vient cette passion du voyage ?

Mon père était un homme féru d’Histoire, fasciné par les civilisations disparues. Il lisait énormément et moi, je passais des heures à regarder les images des pyramides et des sites gallo-romains. J’étais une petite fille très curieuse qui rêvait beaucoup, à défaut de voyager suffisamment. Plus tard, la lecture du livre « La cité de la joie » de Dominique Lapierre m’a donné l’envie de découvrir l’Inde. Ce roman a été l’élément déclencheur de mes aspirations de Travel designer.


Votre plus beau voyage ?

Ces six mois d’humanitaire dans un mouroir indien au début des années 2000. Je travaillais chaque jour au cœur d’un bidonville. Je m’occupais de personnes âgées abandonnées en fin de vie par leur famille dans un contexte d’extrême pauvreté. C’était une expérience très difficile sur le plan psychologique, mais au-delà de ça, sont nés des évènements magnifiques car véritablement sincères. Nous étions dans l’être et non plus dans l’artifice ni dans l’apparence, mais au cœur même de l’authenticité. Après cette mission, j’ai rejoint le sud du pays qui n’était pas encore ouvert au tourisme. Je me souviens qu’à mon arrivée à Bengalore, les gens me touchaient constamment parce qu’ils n’avaient jamais vu de femme blanche aux cheveux clairs. C’était tendre et intimidant à la fois.


Et la plus belle expérience vécue en voyage ?

Il y en a mille. Il me serait impossible d’en choisir une seule. J’ai adoré plonger avec les dauphins à Maurice, dormir dans un temple bouddhiste au Japon, mes sorties snorkeling dans les eaux translucides des Philippines, mon cours d’astronomie dans le nord du Chili et ce fabuleux coucher de soleil sur l’Ile de Pâques. Des instants magiques et des sensations indescriptibles qui ne me quitteront jamais.


Et le prochain ?                                            

J’aimerais beaucoup emmener ma petite fille découvrir les grands espaces de la Namibie. C’est une destination qui m’a toujours attirée pour ses animaux qui évoluent dans la savane en pleine liberté. C’est l’un des projets prioritaires inscrits sur ma liste des voyages à venir.


Quel serait votre voyage idéal ?

Probablement un tour du monde en famille pour faire découvrir la beauté de la nature et la richesse de la rencontre à mon enfant. Lui inculquer que bien que nous ayons tous des cultures, des modes de vie et des environnements différents, nous recherchons tous la même chose : le bonheur. J’aimerais lui transmettre les valeurs du respect et de la curiosité, celles qui ne lui feront jamais défaut sur la route de l’autre. Et pourquoi pas envisager ce voyage en voilier pour limiter notre empreinte carbone... Cela donnerait un sens supplémentaire à cette belle aventure.


Une lecture de voyage à recommander ?

« Noces indiennes » de Sharon Maas. On y rencontre des personnages chatoyants et hauts en couleurs. Leurs histoires personnelles s’entremêlent pour brosser un portrait authentique et global de l’Inde et de ses habitants.

La maison à

Lyon

Rue Vendôme, 94, 69006, Lyon

Tél : +33 4 72 53 24 90 – fax : +33 4 78 64 86 36 – e-mail : lyon@insolites.com

Du lundi au samedi : de 10h à 13h et de 14h à 19h