Tour du monde Magazine

En quelques mots

Présentation

Spécialiste de Madagascar, de l’Ethiopie, de l’Islande, du Sri Lanka et de la Birmanie, Chloé Tremblez est de ces voyageurs contemplatifs qui se plaisent dans la communion avec l'environnement et les populations croisées sur le chemin. Amoureuse des grands espaces et des îles, elle réserve à ses voyageurs des moments privilégiés, pour qu'ils se laissent gagner par la magie des lieux qu'ils traversent. Elle conserve des souvenirs extraordinaires de son dernier voyage dans l’archipel birman des Mergui.

Ses dernières

Réalisations

Du Sri Lanka aux Maldives en duo

20 jours, a partir de 8,500.00 € par personne

Voir Plus

Pour aller plus loin

Interview

D'où vous vient votre passion du voyage ?

J'ai été bercée par les musiques du monde qu'écoutait mon père et qui ont rythmé mon enfance. Plus tard, des échanges avec les élèves de l'école japonaise de Bruxelles ont également attisé ma curiosité et m'ont mise sur la voie des études dans le domaine du tourisme.


Le plus beau voyage jamais réalisé ? La plus belle expérience ? 

L'île rouge, pour tellement de raisons... J'ai ce souvenir précis d'une rencontre avec une famille malgache, dans les rizières, et d'un échange intuitif malgré la barrière linguistique.  


Dernier voyage ?

J'ai dernièrement voyagé au Népal et au Sri Lanka. Deux destinations si proches et pourtant si différentes ! Au Népal, j'ai pu crapahuter dans cette fabuleuse région qu'est le Langtang, malheureusement dévastée en 2015. Au Sri Lanka, j'ai fait l'expérience d'une destination très complète, comme un juste équilibre entre culture, nature et belles plages. 

Cette année, j'ai prévu de mettre le cap sur l'Islande, pour un voyage de groupe Continents Insolites guidé par l'ornithologue Solange de Penaranda. Quant à la suite, les idées ne manquent pas : Norvège, Nouvelle-Zélande, USA, Canada, Irlande ...


A quoi ressemblerait votre voyage idéal ? 

Je ne partirais qu'avec un sac sur le dos, prête à vivre les expériences les plus inattendues sans savoir de quoi sera fait le lendemain. Bouger, improviser, se laisser porter par un instant, une rencontre, un lieu...

La maison à

Bruxelles

Rue César Franck, 44a, 1050, Ixelles

Tél : +32 2 880 55 41 – fax : +32 2 218 24 88 – email : bruxelles@insolites.com

Du lundi au vendredi de 10h à 18h, le samedi de 10h à 16h30 (sur rendez-vous)